Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34 35 36 ->

[DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 18/10/2023 à 08:20:33

Nom : Nox de Leon
Année : 5e
Votre salle du Département des Mystères préférée ? : La Salle du temps, bien sûr !
Est-ce que vos intentions sont mauvaises ? OUI [X ] NON [ ]

Occamy, tout est permis !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 18/10/2023 à 15:02:15

Nom : Mo Ilsy Alves
Année : 5e année
Votre salle du Département des Mystères préférée ? : La Salle de l'Espace
Est-ce que vos intentions sont mauvaises ? OUI [X] NON [ ]

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 19/10/2023 à 10:17:42

Nom : Elrik Tano
Année : 1ère année
Votre salle du Département des Mystères préférée ? : la salle du temps
Est-ce que vos intentions sont mauvaises ? OUI [X] NON []

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/10/2023 à 13:41:43

ANNONCE

Attention attention ! Vous avez jusqu'à aujourd'hui 19 octobre, 23h59, pour vous inscrire.

Êtes-vous prêt.e à découvrir ce que vos professeurs vous ont préparé ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/10/2023 à 00:18:50 - Modifié : 20/10/2023 à 00:23:33

___
Vous avez décidé de participer à cette sortie organisée par vos professeurs de Défense contre les Forces du Mal. Bravo ! Vous avez le goût du risque, il n'y a pas à dire.

Car à peine avez-vous apposé votre nom sur la petite fiche d'inscription que vous vous retrouvez transportés dans la Salle aux douze portes du Département des Mystères où une Langue-de-Plomb vous attend. Elle ne répondra à aucune de vos questions. Par chance, ou malchance, vos professeurs se retrouvent avec vous.

Toujours prêt.e à découvrir le Département des Mystères ?

C'est parti !

CATHERINE : Je vous souhaites à toutes et tous la bienvenue au sein du Département des Mystères. Je suis contente de voir qu'il y a autant de personnes curieuses et... courageuses pour être ici. Bien ! Avant tout, j'espère que tout le monde a bien son badge de visiteur. Erwan ?

ERWAN : Oui ! Je vais faire l'appel pour être sûr que personne ne s'est déjà perdu... Enfin, que tout le monde est bien là, alors :

AmbrosiaLuna
Blondie
Carter
Celia
Clairet
Clary
Ellie Tonks
Elrik
Gabin
Luyana
Matoutou
Mo Ilsy Alves
Nox De Leon
Octavia
Sixtine

ERWAN : Toma, Toma Dr... ?

CATHERINE : Oui, oui Erwan ! Tu sais très bien, s'emporte votre professeure en jetant un regard noir lourd de sens à son adjoint.

ERWAN : Ah oui, c'est vrai... Bon, je crois que nous sommes tous prêts. Suivez-moi !

En cliquant sur votre nom, vous trouverez votre badge visiteur. Ne le perdez surtout pas !
___
___
Vous vous retrouvez devant la première porte. Habituellement verrouillée, celle-ci s'ouvre lorsque le Langue-de-plomb tourne la poignée. Apparemment, vos professeurs ont droit à des petits privilèges. Vous le croyez, vous ? Malgré tout, vous décidez d'entrer. La curiosité vous a piqué au vif.

Quand vous entrez dans cette salle, vous sentez toute la puissance de la magie de l'amour. Peu importe votre intelligence ou votre puissance, rien ne peut aller contre ce sentiment. Malheureusement, comme si c'était un mauvais film, la porte derrière vous se referme. Pour en sortir, vous n'avez pas le choix, vous devez résoudre ces Rébus.

Alors que vous réfléchissez, des vagues d'émotions vous envahissent et vous submergent. Saurez-vous lutter contre la puissance de l'amour ?

Vous avez jusqu'au 22 octobre, 23h59 HF pour envoyer votre solution au jeu par MP à Langue-de-plomb ET nous montrer votre détermination en postant votre réaction en RPG à la suite.

___
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/10/2023 à 01:04:59

C'est la première sortie scolaire dont Carter est complètement excité de participer. Son badge visiteur en main, le garçon est surpris d'avoir à traîner Sixtine derrière lui puisque, à l'habitude, c'est bien elle qui le menace de ruiner sa vie s'il ne l'accompagne pas partout. Néanmoins, malgré les promesses de ses deux professeurs, l'hybride n'avait jamais imaginé avoir accès aux salles du Département des Mystères. S'il s'attendait à une très courte visite guidée dans les couloirs du Ministère, pouvoir observer l'étude de magie aussi puissante est un rêve devenu réalité aux yeux du descendant de vélane qui s'empresse de suivre ses camarades de classe en compagnie de sa meilleure amie, excité de commencer.

La salle de l'amour ? Je vois qu'on garde le meilleur pour la fin. Avec un peu de chance, AmbrosiaLuna va se respecter un peu et changer de maison !

Il a prononcé ses paroles juste assez fort pour se faire entendre par la blairelle, portant un sourire mi-fourbe mi-charmeur. Son sourire se fige vite face aux émotions éprouvées dans la salle. La sensation est impossible à ignorer.. Un amour profond, ses genoux qui manquent de le lâcher sous son poids désormais si lourd.. Le garçon ne peut s'empêcher de penser à la cible de son affection la plus profonde; lui-même. Ses joues vire au rose et sa voix est plus mielleuse qu'à son habitude, son masque habituel cachant toute émotion semble avoir démasqué son visage pâle et.. amoureux.

Tu sais, Sixtine.. Tu as vraiment de la chance d'être mon amie.

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 20/10/2023 à 01:39:46

Pour la première fois depuis le début de ses études à Poudlard, Sixtine traînait des pieds à l'idée de participer à cette sortie scolaire. D'habitude, c'était elle qui devait menacer Carter pour qu'il l'accompagne, cette fois, les rôles étaient inversés. Pestant d'avoir été transportée au Ministère de la Magie juste après avoir signée la fiche, elle tira la langue à Carter.

On a l'air beaux avec nos uniformes tiens. Même pas le temps de se préparer ni de se refaire une beauté. Bon, ce n'est pas comme si nous deux on en avait vraiment besoin. Pas comme certains.

La Serpentard ne visait personne en particulier, elle aimait tout dramatiser, surtout lorsqu'elle était de mauvaise humeur. Suivant son meilleur ami à l'intérieur de la pièce et alors que ce dernier avait un air niais sur le visage, elle ressentit une vague étrange traverser son corps, comme si sa colère envers lui avait soudain disparue, laissant place à un sentiment plus fort. Le souffle coupé par cette sensation, elle hocha la tête, signifiant à Carter qu'il avait raison.

Tu es le meilleur ami du monde Carter Spall. J'ai toujours voulu avoir un frère et c'est ce que tu es. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Enfin, si mes parents, mais toi ce n'est pas pareil. Tu es mon âme-sœur d'amitié.

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/10/2023 à 08:12:34

Cette sortie scolaire commençait bien. Ambrosia ne tenait pas en place. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle se trouvait au Département des Mystères. Elle avait une chance folle.

Ambro regarda autour d'elle et essaya de voir les expressions de chacun. La cinquième année, elle, était très impressionnée par ses douze portes. Elle avait hâte de découvrir ce qui se cachait derrière chacune d'elle.
Voilà que la première porte s'ouvre et que les élèves se retrouvent dans la salle de l'amour.
Bon, ce n'est pas par cette salle que la blairelle voulait commencer, mais il faut bien avouer qu'il y a pire. Elle entendit Carter dire qu'avec un peu de chance, elle allait se respecter un peu et changer de maison. Par moment le descendant Vélane l'agaçait à un point. Il avait bien de la chance qu'elle soit une Poufsouffle. Mais était-ce l'influence de la salle ? A peine avait elle commencer à avoir des émotions négative envers Carter, qu'elle se senti d'en coup toute légère et avait comme oublié l'ironie de son camarade.
Elle s'approcha de l'aiglon.

Mon cher Carter, c'est bien mieux comme ça. Et je sais, que tu le sais. Dit-elle en lui adressant un grand sourire. Chaque sortie scolaire en ta compagnie est un véritable enchantement.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 20/10/2023 à 09:11:02

Elrik termina d'apposer sa signature au document, prêt à vivre une aventure incroyable, quand il se sentit partir comme aspiré de l'intérieur pour être finalement expulsé dans un lieu inconnu. Inconsciemment, il avait fermé les yeux. En ouvrant les yeux, il découvrit un visage inconnu et celui de ses professeurs de DCFM, mais aussi d'autres participants. Depuis quand était-il tous là ? Après avoir fait l'appel, ils pénétrèrent tous dans une première salle, sans savoir ce qu'elle contenait. Il n'y avait d'ailleurs rien à l'intérieur, excepté une sensation très étrange. Le jeune sorcier ne comprenait pas trop ce qu'il lui arrivait. Il entendit alors ses camarades faire des déclarations écoeurantes, mais qu'il avait aussi envie de réaliser. Il tourna sur lui-même et s'arrêta sur le seul visage qu'il connaissait.

Sixtine !

Elrik ne contrôlait rien, rien du tout. Une partie de lui criait d'arrêter, une partie voulait se libérer d'un poids. Que pouvait-il bien faire pour lutter contre l'énergie de cette pièce de toute façon ?! S'il résistait, il souffrait.

Depuis le jour où on s'est rencontré, je me sens à la maison chez Serpentard. Tu m'as ouvert des portes qu'ils m'auraient fallu des mois, ou des années pour ouvrir. Quand tu prends ma défense ou quand tu m'envois au front pour que j'apprenne à défendre mon honneur seul, je me sens vu et reconnu. Merci !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/10/2023 à 14:04:06

Nox n'allait quand même pas tomber la tête la première dans l'amour rose et bleu ! A 15 ans, elle s'était toujours promis de ne pas se laisser piéger dans la mièvrerie et l'exemple de ses parents effleura son esprit, créant un vague sentiment de malaise, en réaction épidermique à cette vague d'amour qui tentait de pénétrer chaque pore de sa peau.

Elle frissonna et entoura son buste de ses bras comme si elle pouvait se protéger contre la puissante magie qui émanait de la salle.

La salle de l'Amour, elle en avait tant entendu parler ! Mais elle était loin de s'attendre à ça et elle n'avait pas accepté une sortie scolaire après sa longue convalescence, pour se sentir presque oppressée par un tsunami de tendresse.

Elle secoua la tête, comme pour se débarrasser le cerveau, et regarda autour d'elle les élèves et professeurs présents, impatiente de trouver une de ses connaissances et de préférence un ou une amie, ne serait-ce que pour se rassurer. Mais pour le moment son regard était trouble et l'ambiance feutrée de l'endroit ne l'aidait pas à reconnaître qui que ce soit. A croire qu'elle évoluait dans l'un de ses rêves incroyables.

Le premier retour à la réalité lui parvint par l'intermédiaire de ses oreilles avec la voix d'Erwan qui faisait l'appel. Bon au moins c'était du concret, elle était bien sur la liste !

Occamy, tout est permis !

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/10/2023 à 22:04:44

A peine son nom apposé sur le parchemin, Clairet se sentit comme transportée. Le voyage ne dura que quelques secondes pour que la Poufsouffle se retrouve au Département des Mystères. Encore sous l'effet du transport, la jeune fille mit quelques minutes pour reprendre ses esprits. Elle parcourut la pièce aux douze portes des yeux tandis que Miss Spinnet faisait l'appel. Clairet reconnut plusieurs noms. Elle se réjouit de connaître la plupart des participants. Elle fit un petit signe à Nox avant de suivre ses camarades pour entrer dans la première porte qui venait de s'ouvrir face à eux. Une puissante magie semblait émanait de la salle. La jeune fille se sentait de plus en plus bizarre. Dans un sentiment un peu confus, elle entendit quelques uns de ses camarades se faire des déclarations. La salle de l'amour portait vraiment bien son nom. Ses pensées étaient complétement chamboulées. Elle souriait bêtement sans raison. Elle avait envie de serrer ses nouveaux amis dans ses bras et de chanter son bonheur là maintenant.

♪ Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer, c'est monter si haut ♫

Ses joues rougirent alors en apercevant Carter.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Soigneuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/10/2023 à 22:21:54

* Clary était contente de participer à une sortie scolaire. Même si celle-ci ce passait à Londres dans le ministère de la magie. Elle connaissait les lieux car son père y travaillait. Mais la jeune femme ne connaissait pas le Département des Mystères et Clary était curieuse de découvrir les lieux.

Il commencèrent par la salle de l'amour. Ha l'amour, Clary y avait gouté deux fois depuis qu'elle était à Poudlard, la première s'était à l'âge de onze ans mais le garçon avait mystérieusement disparut et la deuxième fois c'était deux ans plus tard mais l'intéressé faisait semblant de lui plaire. Par la suite, le jeune fille n'avait pas réitéré, se focalisant plus sur ses études.

Malgré son passé, elle sentit les étranges effluves de l'amour et notamment la voix douce de son professeur de DCFM. Rougissant comme une tomate, elle baissa la tête à son approche. *

Le centre de soins pour créatures

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/10/2023 à 00:15:09 - Modifié : 22/10/2023 à 00:19:48

___

L'amour vous envahit de plus en plus, allez-vous le laisser totalement vous submerger et vous figer sur place ou alors allez-vous lutter pour sortir par vous-même de cette première salle ? Quoi que vous décidiez, de leur côté, vos professeurs se régalent de vous voir en pleine effusion d'amour.

CATHERINE : Regarde-les... Ils sont si... pitoyables.

ERWAN : Je ne m'attendais pas à mieux... Est-ce qu'on doit les aider ?

Le duo s'échangea un regard complice avant d'éclater de rire. Vous l'avez bien compris, vous allez devoir vous débrouiller...

Il vous reste 23h44 pour envoyer vos solutions aux rébus par MP à Langue-de-plomb ET réagir en RPG à la situation particulièrement mielleuse de cette salle.

Petite précision : vous avez le droit de poster plusieurs fois si le cœur vous en dit !

___
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 22/10/2023 à 00:51:02

Sixtine se retourna lorsqu'elle entendit son prénom. Elrik, un Serpentard de première année s'approchait d'elle et la remerciait de l'avoir pris sous ses écailles. Ne sachant pas comment réagir, la Vipère lui lança un sourire et lui tapota l'épaule.

C'est normal, tu es l'avenir de Serpentard Elrik. Ce sera à toi de guider les nouveaux bientôt. Et tu feras des merveilles j'en suis certaine.

Puis, avisant la Préfète de Poufsouffle qui s'approchait de Carter et une autre élève, encore une Poufsouffle, qui rougissait en le regardant, elle leva les yeux au ciel. Il ne pouvait pas aller quelque part sans que cela ne se passe comme cela à chaque fois. Pour ajouter à son agacement, elle entendit les mots échangés par les deux professeurs de Défenses contre les Forces du mal à qui elle jeta un regard noir. La sensation de légèreté s'était envolée et sa mauvaise humeur était de retour.

Bon, on va peut-être y aller ? Je ne compte pas passer ma journée à voir toutes les Poufsouffle te tourner autour. C'est déjà le cas à l'école. Et puis on se demande qui sont les plus pitoyables entre des élèves en apprentissage de la magie qui n'ont pas le savoir nécessaire pour lutter dans cette salle ou des professeurs qui se divertissent à leurs dépens, ajouta t'elle assez haut pour que les deux enseignants puissent l'entendre.

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 22/10/2023 à 08:20:15 - Modifié : 22/10/2023 à 08:25:54

Cette salle avait un effet surprenant sur la blairelle. La cinquième année n'avait jamais fait attention au regard de Carter. Il était pourtant envoûtant. Ambro voulu se rapprocher du descendant Vélane pour lui avouer qu'elle le trouvait magnifique malgré ses paroles qui ressemblaient parfois à des piques. C'est alors que la voix hautaine, stricte et autoritaire de sa grand-mère résonna dans sa tête.

[ Reprend toi ma petite. A quoi joues tu ? Tu fais honte à la famille. ]

Oui, c'est exactement ce que la matriarche lui dirait. Ambrosia devait se ressaisir et vite. C'est alors qu'elle entendit Sixtine dire qu'elle ne comptait pas passer la journée à voir toutes les Poufsouffle tourner autour de Carter.

[ Quoi ? ]

Comment ça elle tournait autour du descendant Vélane ? A ça non. D'accord qu'il était doté d'un charme naturel, mais Ambrosia avait des projets et la blairelle avait bien l'intention de les mener jusqu'au bout. Elle n'avait pas le temps pour les amourettes.
Puis voilà qu'elle entendit les réflexions et les rirent de ses professeurs. Ambro était quand même en cinquième année. Il ne manquerait plus qu'elle est besoin d'aide pour sortir de cette salle. Elle imagina la matriarche tapoter sa canne par terre et lever les yeux au ciel en disant quelle honte.

Ambrosia se secoua mentalement. Elle allait effectuer cette visite jusqu'au bout et monter à la Serpentard que les élèves de Poufsouffle étaient aussi talentueux que les vert et argent. Et à ses professeurs qu'elle étudiait bien leurs cours et qu'elle avait les ressources nécessaire pour sans sortir.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 22/10/2023 à 14:58:53 - Modifié : 22/10/2023 à 17:46:57

* Enfin, le grand jour était arrivé. Gabin partait avec ses camarades, plus ou moins âgés, au Ministère de la Magie. Mais pas n'importe où ! Au Département des Mystère ! L'un des départements les moins visibles du Ministère et qui était géré par des Langues-de-Plomb. On les appelait comme ça parce qu'ils travaillaient sur des choses que même le ministre de la magie ne pouvait pas savoir ou même en demander un rapport. Et maintenant, des élèves de Poudlard était dans ce département du Ministère. Gabin rangea sa carte de visite dans sa poche pour ne pas la perdre. Alors que les Professeurs de Défense Contre les Forces du Mal allaient partir, Gabin s'avança à leur hauteur, juste un peu derrière. *

[ Ça va être sympa ! Même si je ne mise absolument pas sur la sûreté de la visite connaissant Spinnet et Fray. ]

Gabin : Ah là là ! Ça sent le parchemin neuf ici ! Oh et ça sent aussi les livres !

* Gabin n'arrêtait pas de sourir, ce n'en était pas un idiot mais plutôt un charmeur. C'était simple. La salle de l'amour avait beaucoup d'effet sur l'aiglon. *

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 22/10/2023 à 16:26:59

* Octavia était plus que ravie de participer à cette sortie scolaire ; d'autant plus que c'était la toute première pour elle et elle sentait qu'elle n'allait pas être déçue ! Heureusement pour elle, la Hargreeves vit quelques visages qu'elle avait vu dans sa maison et surtout elle chercha le visage de la professeure Spinnet, qu'elle avait déjà rencontré en cours. Mais il y avait plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas du tout ! Cela l'intimida encore plus...

Dans le Ministère de la Magie, la Poufsouffle se sentait minuscule ! Elle ne connaissait pas du tout cet endroit ; elle n'y était jamais allé pour une raison ou pour une autre. Tout était inédit.

La sortie commença dans la salle de l'amour, une notion assez abstraite pour une jeune fille comme elle. Sa vie de vampire sera longue mais elle ne faisait que commencer !

Quand elle entra dans la salle, une forte magie se fit sentir, la magie de l'amour. Des effluves lui arrivèrent aux narines, puissantes. La Hargreeves baissa la tête et n'osait pas regarder les personnes autour d'elle mais elle les entendait. Donc elle se concentra sur leurs paroles. *

Venez visiter la route des sorcières !
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/10/2023 à 19:18:22

Pour la première fois de sa vie, le garçon ne se rend même pas compte de l'attention qui lui est dédiée. Même si ses nouvelles admiratrices se seraient jetées à ses pieds, Carter aurait été incapable de les identifier, trop occupé à chercher la moindre matière réflexive dans l'espoir de se perdre dans ses propres yeux magnifiques. Il a beau chercher et farfouiller un peu partout, se baladant au travers de la salle si peu meublé, il n'arrive pas à y trouver le moindre miroir. Se retrouvant finalement devant la salle de sortie, ignorant complètement ses deux professeurs, le garçon quitte la salle et tombe subitement sur Sixtine, se perdant dans le regard de celle-ci.

Magnifique..

C'est tout ce qu'il arrive à dire. Dans les deux yeux perçant de son aînée, il y voit finalement son reflet, la source de son désir et de son amour le plus puissant. Il reste planté là quelques secondes à s'admirer avant que les effluves du parfum magique ne quittent son système. Mise à part une migraine incessante, il est plus ou moins lui même, dégoûté par cette salle néfaste et maladive.

Six..? Mais quelle salle de merde..

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 22/10/2023 à 21:05:14

Elrik avait parlé avec son cœur, mais étrangement, cela lui avait donné la nausée. Il n'avait pas l'habitude de dévoiler ses sentiments qu'il repoussait tellement loin à l'intérieur de lui-même, qu'il en perdait tout conscience. Certaines personnes quittaient la salle et le jeune garçon préféra en faire de même avant de se mettre à vomir ses tripes. Il marcha calmement, bien qu'il souhaitât courir. Il ne voulait pas que qui que ce soit se rendent compte de son côté. Il évita de croiser le regard des autres en sortant, encore plus de Sixtine. Heureusement, elle avait eu le temps de lui répondre de belles paroles, mais il restait très mal à l'aise. Il ne voulait pas que ce qui venait de se passer change quoi que ce soit à leur relation. Après une bonne minute, il releva la tête. S'il continuait à baisser la tête, cela trahirait ses pensées. Il regarda alors toutes les autres portes qui l'entouraient. Il n'avait passer que la première...

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/10/2023 à 21:16:54

* À la suite de ses camarades, Matoutou entra dans le Ministère de la Magie. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà visité jusqu'à présent et elle était plus que ravie de commencer par le fameux Département des Mystères. Elle accrocha son badge l'autorisant à visiter l'édifice avec un sourire non dissimulé. C'était parti ! La visite commença par la salle de l'Amour. Le première salle du Département des Mystères, plutôt logique. Dès qu'elle eut passé la porte, la Serdaigle sortit son carnet de notes, prête à prendre quelques notes des commentaires de la visite mais elle dut vite se rendre à l'évidence qu'elle s'était fait avoir. Les deux professeurs de Défense Contre les Forces du Mal ne prirent pas la peine de donner quelques explications sur cette salle et se contentèrent de se moquer des élèves présents. L'aiglonne arqua un sourcil, elle aurait dû se douter qu'ils profiteraient de cette visite juste pour torturer les élèves mais qu'elle n'y apprendrait pas grand-chose. Elle soupira et regarda les rébus, qu'elle résolut sans trop de difficulté, puis elle se laissa aller au bien-être que procurait la salle.

L'amour, sans doute le plus sentiment le plus beau et le fort, du moins à ses yeux. Il peut détruire mais, dans ce cas, il était surtout réconfortant. Matoutou voyait ses camarades d'un nouvel œil. Du fait de son caractère, cette effusion d'amour la rendait timide, elle ne partirait jamais dans des déclarations d'amour orales. Qui plus est, elle réalisa qu'elle n'éprouvait pas un amour passionnel ou charnel, mais plutôt une immense reconnaissance et affection envers les personnes présentes autour d'elle. Elle leur adressa un sourire béat et regarda avec bienveillance ce qui se passait autour d'elle, en restant en retrait. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34 35 36 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5